Refuge 2e Chance

Le Refuge 2e chance fut fondé en 2008 par des employés de l’Hôpital Vétérinaire de la Péninsule. Le but premier étant de contrer la surpopulation féline dans la Péninsule Acadienne, tous les chats entrant dans le programme sont stérilisés avant d’être mis en adoption. Ils sont aussi testés pour confirmer qu’ils ne sont pas atteint du FIV (communément appelé sida du chat) ou de la leucémie féline. Ils sont ensuite vaccinés et reçoivent un traitement contre les parasites adéquats. Tous ces soins sont prodigués par l’équipe de l’Hôpital Vétérinaire de la Péninsule et sont financés seulement par des dons et les frais d’adoptions.

Pour les chiens, le Refuge 2e chance s’implique en recueillant parfois des chiens errants non-réclamés et s’occupe de les stérilisés avant de les transférés à une SPCA. À l’occasion et selon le cas, ils sont parfois aussi mis en adoption au refuge.

Fait intéressant : Depuis 2008, le Refuge a prodigué des soins à plus de 500 animaux. Vous pouvez voir les animaux en adoption au Refuge 2e Chance sur sa page Facebook :

https://www.facebook.com/groups/1691930041126107/

Voici quelques-uns de nos adoptés 2019
Voici quelques-uns de nos adoptés 2020